THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES

mardi 6 juillet 2010

Beth Ditto...

Etudes de mode obligent, je baigne toute la journée dans les magasines de mode, les fringues et les tops anorexiques. De ce fait, on pourrait presque penser que, étant dans une école d'art, les gens qui sont en surpoids comme moi échappent aux préjugés physiques. Et bien non ! Ce n'est de loin pas le cas ! Pourtant, dans cette école, nous ne sommes pas jugés sur notre apparence physique, mais sur notre capacité à réussir.

Les gens qui sont en surpoids ne sont pas tous bien dans leur corps. Tout le monde n'arrive pas à assumer ses rondeurs et vivre tranquillement, vêtus de fringues informes. Eh oui. La mode en magasin est exclusivement pour les gens minces. Personne ne pense à créer des fringues originales pour les gens comme nous. C'est pourquoi, nous sommes toutes rendues à nous planquer derrière des vêtements noirs. 

Pourtant, il existe des gens hors du commun qui osent ! Je pense à une personne en particulier. Beth Ditto : chanteuse de Gossip, obèse et fière de l'être. Elle ose se montrer vêtue de fringues moulantes, sans complexes ! J'admire cette femme. Nous devrions toutes être comme elle... car malgré son surpoids, elle peut être glamour !


"Elle est l'icône choc de notre génération aseptisée. Des mensurations à faire jaunir les diététiciens, son homosexualité en étendard, des opinions qui irritent l'Amérique bien pensante : la meneuse hors format de Gossip se plaît à tordre le cou aux préjugés. Beth Ditto c'est un peu le faux pli dans notre société tirée à quatre épingles. Obèse et fière de l'être, elle s'est exhibée en tenue d'Eve à la une des magazines [...], amorçant la chute des diktats de la maigreur. Contre toute attente, cet anti-top modèle  s'est imposé comme la plus formidable ambassadrice de la mode." (Source : magasine Be)

1 commentaires:

Cyanure a dit…

Et comment... La plupart du temps je suis en état de mort cérébrale dans les magasins de fringues. Jamais rien pour moi. Et quand enfin un magasin se décide à offrir des vêtements au delà du 42, j'ai l'impression d'avoir pillé la garde-robe de ma grand-mère. On me dira que H&M fait dans les grandes tailles. OUais mais vous êtes gentils, ces derniers les fringues sont juste bon à être utilisés pour le carnaval... Quand on est grosse, obèse, "épanouie", on n'a qu'une envie, se planquer derrière ses fringues. Si au moins ils étaient beaux... Et je plussoie, Beth elle est incroyable !