THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES

dimanche 11 juillet 2010

La légende du Gonger...

Je viens de voir un film génial : "Gonger : La Malédiction"... J'en ai vu des films qui entrent dans le genre horreur, mais ils sont rarement intéressants. Ce sont toujours les mêmes navets qui sont prévisibles à des kilomètres. Par contre, celui-ci est basé sur une légende réelle. Et oui, j'ai fait quelques recherches. 

La légende du Gonger, une sorte de poltergeist, vient de la croyance du peuple des îles frisonnes de Sylt et Amrum.

Les personnes innocentes, les gens qui ont dévastés la terre, ceux qui ne reposent pas en paix dans la tombe, les blasphémateurs, ceux qui se sont suicidés ou encore ceux qui se sont jetés une malédiction reviennent sur terre sous forme de Gonger.

Si un marin meurt en mer, il revient sur terre sous la forme d'un gonger pour transmettre la nouvelle de sa mort. Il se montre la nuit dans les habits qu'il portait à l'heure de sa mort. Il revient dans la maison de ses descendants. Il éteint la lumière, se couche sur la couverture d'un dormant et laisse une trace d'eau salée. Si les gens ne croient pas à ce signe, le Gonger reviendra aussi longtemps qu'il faudra pour que les gens croient que quelqu'un est revenu du passé.

Celui qui rencontre un Gonger n'éprouve aucune peur, mais il ressent plutôt une affliction profonde. Cependant, le Gonger ne se montre pas à la parenté directe, mais seulement à la troisième ou quatrième génération. L'apparition d'un Gonger peut paraître horrible, mais il souhaite seulement qu'on se souvienne de lui et des circonstances de sa mort. 

0 commentaires: